Dimensions de l'auto-éfficacité
Dimensions |
Compétences |
Génération d'idées |
Je peux penser à de
nombreuses idées en écrivant. |
Je peux inclure mes
pensées en écrivant. |
|
Je peux penser à des mots
exprimant des idées avec précision. |
|
Je peux créer des idées
non conventionnelles. |
|
Je peux déterminer
l'inclusion d'idées dans le texte écrit. |
|
Règles et traditions
d'écriture |
Je peux exprimer les mots
correctement. |
Je
peux écrire des phrases complètes. |
|
Je peux utiliser la ponctuation correctement. |
|
Je peux écrire des phrases grammaticalement
correctes. |
|
Auto-organisation |
Je peux commencer à écrire le sujet de manière
correcte. |
Je peux me concentrer sur l'écriture pendant
longtemps. |
|
Je peux éviter d'être distrait en écrivant. |
|
je peux commencer à rédiger des devoirs rapidement. |
|
Je peux contrôler ma frustration en écrivant. |
|
Je peux penser à écrire des objectifs avant de
les commencer. |
|
Je peux continuer à écrire malgré sa difficulté. |
م |
الأبعاد |
المهارات |
اوافق تمام |
اوافق الي حد ما |
لا اوافق مطلقا |
1- |
توليد
الأفكار |
أستطيع التفكير في العديد من
الأفكار أثناء الكتابة |
|
|
|
2- |
أستطيع تضمين افكاري أثناء
الكتابة |
|
|
|
|
3- |
أستطيع التفكير في الكلمات
المعبرة عن الأفكار بدقة |
|
|
|
|
4- |
أستطيع الوصول إلى كثير من
الأفكار غير التقليدية |
|
|
|
|
5- |
أستطيع تحديد مواضع تضمين
الأفكار في النص المكتوب |
|
|
|
|
6- |
قواعد
الكتابة وتقاليدها |
أستطيع التعبير عن الكلمات
بطريقة صحيحة املائيا |
|
|
|
7- |
أستطيع كتابة جمل تامة |
|
|
|
|
8- |
استطيع استخدام علامات الترقيم
بصورة صحيحة |
|
|
|
|
9- |
أستطيع كتابة جمل سليمة نحويا |
|
|
|
|
10- |
التنظيم
الذاتي |
أستطيع البدء في كتابة الموضوع
بطريقة سليمة |
|
|
|
11- |
أستطيع التركيز في الكتابة
لفترة طويلة |
|
|
|
|
12- |
استطيع تجنب التشدد اثناء
الكتابة |
|
|
|
|
13- |
أستطيع البدء في كتابه تكليفات
بسرعه |
|
|
|
|
14- |
أستطيع التحكم في الإحباط
أثناء الكتابة |
|
|
|
|
15- |
أستطيع التفكير في أهداف
الكتابة قبل البدء فيها |
|
|
|
|
16- |
أستطيع الاستمرار في الكتابة
على الرغم من صعوبتها |
|
|
|
ليست هناك تعليقات